Je vous présente, ma stagiaire Mathilde

Mathilde, futurE photographe


Je m’appelle Mathilde Coiffard et suis actuellement étudiante en 2ème année à l’école de photographie EFET ( École Française d’Enseignement Technique ) à Paris, section photographique pour un cursus de 3 ans.

Cette école propose une section architecture d’intérieur également. Mes débuts dans ce domaine artistique remonte à lorsque j’étais âgée de 15 ans. Il y a plusieurs types et manières de photographier, et mon domaine de prédilection est la magnificence, du banal, de la réalité. En effet, je suis très attentive aux détails composant le monde qui nous entoure.

 

J’aime me focaliser sur ce qui est petit, insignifiant, simple, de manière à ce qu’en les photographiant je puisse les enjoliver, leur donner une certaine valeur qu’ils n’avaient pas de manière à ce qu’il puisse être perçus différemment par celui qui les regarde. Bien que le minuscule soit concerné, il en va de même pour les lieux, peu importe lequel, cela peut aller d’une pièce totalement banale de la vie quotidienne à un endroit beaucoup plus conséquent. Par exemple une salle de bain et l’intérieur d’un palais, comment a partir de deux choses complètement différentes la photographie permet t’elle de magnifier à la même échelle ?

C’est en cela que je fais mes recherches lorsque j’ai l’appareil photo à la main.

 

De plus, moi qui aime voyager, j’ai appris à aimer prendre le temps de contempler un paysage naturel ou citadin, d’admirer une architecture particulière, de m’émerveiller devant les animaux

( même les plus petits )...


 

Avant de débuter mes études à l’école EFET, j’ai eu l’habitude de photographier avec mon téléphone portable avec lequel j’ai beaucoup plus de facilité qu’avec un appareil photo car en effet, il est plus facile à manipuler et surtout très utile pour ce qui concerne les fameux détails et puis ce qui est très pratique également, c’est qu’on peut le transporter partout tout en restant discret, ce qui est moins évident avec un boîtier photographique.

Par ailleurs, dans le cadre de mes études et pour la découverte plus approfondie du métier, il était nécessaire que je fasse un stage auprès d’un professionnel pour m’imprégner et pratiquer.

C’est pour cela qu’après les démarches effectuées, je suis accueillie par Claudine, pour une durée de 2 mois.

Pendant cette période j’aimerai peaufiner ma pratique en studio, que je n'avais jamais expérimenté avant de commencer mes études, j’ai déjà eu l’occasion de réaliser plusieurs photos dans le studio à disposition dans l’école mais je souhaiterai m’améliorer dans cette pratique.

 

J’ai d’ores et déjà pu faire des portraits et des natures mortes, et j’aimerai pouvoir tenter l’expérience sur des animaux ce qu’il me sera possible de faire avec Claudine.

L’éclairage ayant aussi une place primordiale pour une bonne photographie et demeurant encore néophyte d’un point de vue technique, j’ai voudrai apprendre à manipuler le matériel avec plus d’aise.

 

Enfin, concernant mon avenir après mes 3 années d’études, j’ai comme projet de me tourner vers la prise de vue extérieure et de pouvoir travailler et collaborer avec des magasines de tourisme et de voyage, ce qui est en accord avec mes centres d’intérêt.

 

 Vous pouvez me retrouver sur instagram: https://tinyurl.com/mathildephotoparis


Voici le lien du site internet de mon école pour tous ceux/celles interessé(e)s par le métier de photographe pour s'y former.

 

EFET école de Photographie https://www.efet.fr/ecole-de-photographie.html


Stage Photographie

Yvelines

Artportrait , spécialiste de Portraits d'Art ,Yvelines

Les images énigmatique de Claudine Grin d’Artportrait sont intriguant et ressemblent à des peintures d’anciens peintres Néerlandaise.

Ce ne sera pas une coïncidence car Claudine est également Néerlandaise.

Les belles compositions, avec des couleurs ternes, permettent au spectateur de circuler dans l’apparence accrocheuse des modèles.
Un sentiment d’intimité et de nostalgie parle à travers son art.

Artportrait  Photographe Yvelines



Photographe Portrait Yvelines, spécialiste portrait Yvelines, photographe publicité Yvelines, Photographe Yvelines, photo Yvelines, portrait Yvelines, photographe Montfort l'Amaury, photographe Méré, Photographie Yvelines, photo portraitist, portraitiste