12 . Entrepreneur dans les Yvelines, Margaux, fondatrice de Yogic Shiksha.

Photographe portrait Yvelines
Photographe Montfort l'amaury

Hello Margaux: qui es-tu? 
  • Je m'appelle Margaux, française et fondatrice de Yogic Shiksha. 
Est ce que tu peux m’expliquer ce que c’est du Shiksha Yoga? Et c’est quoi la différence avec le yoga normale? ( ou est ce que ça n’existe pas?)
  • "Shiksha" signifie "éducation" en langue Sanskrit (langue autrefois parlée en Inde avec laquelle ont été écrits les textes sacrés indiens tels que les Vedas & Bhagavad Gita). Donc "Yogic Shiksha" signifie "Éducation du Yoga" 
 Tu as mis en ligne une plateforme internationale pour les yogis ? Comment ça marche et qu’est-ce c’est ? 
  • Yogic Shiksha est une plateforme qui sert à connecter de manière virtuelle et interactive les professeurs, les thérapeutes ainsi que les docteurs basés sur les principes du yoga et de l'ayurvéda avec des étudiants en privé/individuel.
  • Cette plateforme est internationale. Par exemple si un élève en France veut réaliser un cours avec un professeur indien cela est tout à fait possible grâce à la plateforme. Il suffit pour l'élève de naviguer sur la plateforme et de trouver le professeur/thérapeute ou docteur idéal pour lui. Cette plateforme a pour but de répandre le bien-être profond et le partage. 

 Comment es-tu entrée en contact avec le yoga?

  • Je suis rentrée en contact avec cette merveilleuse science qu'est le yoga en participant à un premier cours au Mexique. La sensation ressentie à la fin du cours m'a immédiatement interpellée et a déclanchée mon envie d'en savoir plus. En rentrant en France après deux ans et demi au Mexique, j'ai décidé de partir pour l'Inde pour étudier le yoga où je suis restée environ 5 mois. L'Inde est un pays fascinant où on en apprends tous les jours! Je continue aux jours d'aujourd'hui à étudier le yoga car il ne suffit pas d'une formation d'un mois pour tout apprendre. D'ailleurs en Inde il existe des études supérieurs tels que Bac + 5 en yoga, yoga thérapie, ayurvéda etc. c'est fascinant! 

 

Portrait Photographe Yvelines
Portrait Photographe Yvelines


Et maintenant quelques questions pour mieux vous connaître:
 

 

-Ton plat préferé?
  • Mon plat préféré? c'est sans doute la question la plus compliquée de cette interview haha mais la nourriture indienne homemade m'a littéralement conquise! 

-Si vous pouviez vivre n'importe où, où vivriez-vous?

  • Ah bah si là encore, une question bien compliquée. Si je devais décider d'un endroit où vivre déjà ça ne serait pas en France même si j'adore mon pays. Je dirais encore une fois que l'Inde m'a aussi conquise pour y passer plusieurs années! Ma prochaine destination est justement le sud de l'Inde! Pourquoi pas aussi la Thailande, le Tibet, l'Australie, je ne me donne pas de limites! Pourquoi pas aussi repartir au Mexique pour quelques mois 

-Quel serait votre pouvoir de super-héros?

  • Mon pouvoir de super-héros serait de résoudre tous les problèmes qui dissoudent notre monde.

-Si vous pouviez vous asseoir à côté de quelqu'un dans un avion, qui choisiriez-vous?

  • Si je devais m'asseoir à côté de quelqu'un dans un avion ça serait la personne simplement prête à suivre mes aventures! 

-Voudriez-vous plutôt vivre 120 ans qui sont confortables mais ennuyeux, ou vivre la moitié moins longtemps, mais avoir une vie remplie d'aventure passionnante?

  • J'ai toujours dis que je voudrais bien-sûr vivre moins longtemps mais avoir une vie remplie que d'aventures car sinon la vie selon moi ne rime à rien.

-Quelle est la leçon la plus mémorable que vous ayez apprise de vos parents?

  • La leçon la plus mémorable apprise de mes parents est "nous n'avons rien sans rien". 

-And last but nut least:   What is the best feeling Yoga gives you?

  • La meilleure sensation que le yoga m'apporte est la liberté. 
Merci Margaux, pour toutes tes réponses et bonne chance avec ton entreprise !
Merci pour cette interview! J'ai pris énormément plaisir d'y répondre 🤗! 


Meilleure photographe yvelines
Meilleure photographe yvelines

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Artportrait , spécialiste des Portraits  , Yvelines (78)

 

"Les photos énigmatiques de Claudine Grin d’Artportrait sont intriguantes et ressemblent à des peintures d’anciens peintres Néerlandais.
Ce ne sera pas une coïncidence car Claudine est également Néerlandaise.
Les belles compositions, avec des couleurs ternes, permettent au spectateur de circuler dans l’apparence accrocheuse des modèles.
Un sentiment d’intimité et de nostalgie parle à travers son art."

 

 

Méré , Montfort l'Amaury , La Queue les Yvelines , Les Mesnuls , Grosrouvres , Galluis , Gambais 

Photographe Yvelines 78 Montfort l'Amaury



Photographe Portrait Yvelines, spécialiste portrait Yvelines, photographe publicité Yvelines, Photographe Yvelines, photo Yvelines, portrait Yvelines, photographe Montfort l'Amaury, photographe Méré, Photographie Yvelines, photo portraitist, portraitiste